BENI: Une dizaine de civils tués par les ADF à Bulongo (sources locales)

30 Views

Dans la nuit de dimanche à lundi 15 mars aux environs de 22 heures, à une vingtaine de km au Nord Est de la ville de Beni sur l’axe Beni-Kasindi (Nord-Kivu), les ADF ont fait incursion dans une commune rurale de Bulongo quand la population s’était  endormie. Ces rebelles ont tué par machette dix civils et d’autres personnes sont personnes portées disparues, selon  un habitant de Bulongo, dont le témoignage a été reccueilli par Radio okapi.

« On vient de tuer les civils vers Mutilipi, c’est un quartier situé à plus ou moins un kilomètre du centre commercial de Bulongo. On vient de tuer dix civils, bilan provisoire et d’autres personnes aussi portées disparues, mais aussi, l’ennemi a passé vers Bahatsa. Il y a quelques pygmées qui ont été portées disparues. Mais la situation est très compliquée, toutes les activités sont paralysées depuis ce matin », décrit le témoin.

Après une opération silencieuse, ces rebelles ont tiré des tirs de sommation, et se sont retranchés du centre commercial de Bulongo pour la forêt. Ce sont ces coups de feu qui ont alerté la population du danger qui était au milieu d’elle.

A l’instant, un déplacement massif de la population de Bulongo s’observe. Les uns en direction de Kasindi et les autres en direction de Beni. Les sources sur place à Bulongo renseignent que l’armée poursuit l’ennemi dans la forêt.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More