Découverte : clémentine maroy, une solution à l’importation de vins au Sud-Kivu

Photo de Hyacinthe M. Photo de Hyacinthe M.
92 Views

Des vins sont produits localement depuis deux ans dans la ville de Bukavu par MAPEB Energy. Ce meilleur vin, bon pour la santé, sont fabriqués à base de l’ananas et de la betterave potagère, et un autre à base du sorgho, nous fait savoir clémentine Maroy, jeune entrepreneur du mois de mars à l’Institut français hall de grand lac et responsable de cette entreprise.

Bakole Maroy clémentine est une ingénieure en télécommunication, qui depuis son jeune âge, produit le vin, qui selon lui, était apprécié par tous. Celle-ci renseigne qu’après ses études, elle et sa famille, ont jugé bon de rendre professionnelle que possible cette production et c’est ainsi qu’ils ont créé l’entreprise MAPEB Energy pour la production et la transformation de fruits et céréales locaux en vin.

Clémentine indique qu’en tant qu’ingénieur, pour que son entreprise atteigne les objectifs assignés, elle s’est fait accompagner par une équipe de spécialistes dans le domaine alimentaire et chimique. Elle précise qu’elle prouve de la passion sur la transformation des aliments et celle-ci lui permet d’aller de l’avant.

“Si Vous consommez Nsumba et Régine, vous êtes entrain de consommer en même temps de l’ananas et la betterave”, déclare notre source en précisant que son vin a d’énormes avantages sur la santé.

Clémentine Maroy et Nicolas à l’esplanade de l’institut français de Bukavu

Clémentine Maroy appelle la population Sud-Kivutienne et de Bukavu en particulier à s’approprier ce vin, de l’aimer et de s’en procurer. Elle informe l’opinion qu’elle détient un stand à l’Institut français de Bukavu qui sera actif durant tout le mois de Mars 2020 et c’est une occasion d’acheter plus.

Nous avons un stand pendant tout le mois de mars à l’Institut français, nous appelons la population entière à s’approprier ce vin et passer acheter, leur soutien nous sera vraiment utile pour l’avancement de notre entreprise,” interpelle-elle.

MAPEB Energy plaide pour l’accompagnement moral et financier des autorités.

Hyacinthe M.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More