Gemena : Une Radio privée du droit de diffuser a rouvert ses portes

micro tendu dans la rédaction micro tendu dans la rédaction
95 Views

La Radio de Jean-Pierre Bemba est de nouveau opérationnelle à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi depuis ce vendredi 05 mars 2021 dans la soirée.

Le gouvernement provincial du Sud-Ubangi a décidé de rouvrir la Radio Liberté Gemena 24 heures seulement après le communiqué de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) qui a exigé au ministre provincial de la Communication et Médias d’annuler son arrêté qui avait suspendu l’émission et la diffusion de ladite radio.

Est levée la mesure de suspension d’émission et de diffusion de la station radiophonique dénommée Radio Liberté Gemena”, peut-on lire dans l’arrêté signé par Jobe Lungu, ministre provincial de la Communication et Médias du Sud-Ubangi.

Cependant, cette décision du ministre précité a par ailleurs suspendu 3 émissions de cette radio à savoir : “À vous la parole, Le rendez-vous des auditeurs et Les cris des opprimés” ainsi que “toutes les émissions à téléphone ouvert“.

Il sied de rappeler que le gouvernement provincial du Sud-Ubangi a accusé cette radio de l’ancien vice-président congolais, Jean-Pierre Bemba, de commettre “des délits de presse en enfreignant et bafouant les droits et libertés garantis aux particuliers ainsi que le respect dû aux autorités publiques“.

 Jeannette Namwezi

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More