BUKAVU : Le Gouverneur Théo Ngwabidje promet de déguerpir les démobilisés immobilisés à la maison communale de Bagira

54 Views

Dans un entretien que le Gouverneur du Sud-Kivu, Monsieur Théo Ngwabidje Kasi, a eu avec les cadres de la société civile de la commune de Bagira, ce vendredi 20 février, le Gouverneur de la province a répondu à plusieurs préoccupations de la population de cette commune périphérique de la ville de Bukavu.


Il a été question notamment de la présence des démobilisés immobilisés à la commune de Bagira et dont la situation humanitaire pose de sérieux problèmes. Selon le Gouverneur, ces démobilisés seront décampés, tel qu’il l’a promis : « Je dois voir le commandant de l’armée pour que la question de ces démobilisés pour qu’ils déguerpissent de cet endroit » a-t-il répondu à la question portant sur la présence des démobilisés à Bagira.


Dans des entretiens que votre rédaction a eu avec le représentant des démobilisés immobilisés à la commune de Bagira, ceux-ci ne demandent qu’une chose : « que le processus de démobilisation se poursuive et soit respecté pour que chacun retrouve le chemin de sa province ».


Rédaction Pamoja

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More