SUD-KIVU : Le FPM appuie la COOPEC-BAGIRA pour financer et accompagner les MPME touchées par la Covid-19

92 Views

La Coopérative d’épargne et de crédit de Bagira (COOPEC-BAGIRA) vient de bénéficier d’un financement en vue d’aider les micros, petites et moyennes entreprises, œuvrant dans la province du Sud-Kivu, à avoir accès au crédit dans le but de booster leurs activités entrepreneuriales affectées par la pandémie à Covid-19.


C’est ce qu’a fait savoir Christophe Mushizi, Gérant de la COOPEC-Bagira, dans une conférence de presse accordée ce samedi 23 janvier 2021 au bureau de la structure dont il est le gestionnaire.

« Ce fonds est dédié aux MPME ou micro, petites et moyennes entreprises qui étaient frappées jadis par la Covid-19. Avec l’acquisition de ce fonds, ces structures auront accès au crédit pour améliorer leur situation financière, » Rassure Christophe Mushizi.


Selon la même source, l’accès à ce crédit concerne toutes les MPME enregistrées et membres de la COOPEC-Bagira.


« Tout le monde a droit à un crédit à la COOPEC-Bagira mais ce fonds est particulier. C’est pour les Micro et Petites et Moyennes Entreprises. Tous ont droit à ce fonds, que ce soit celles des jeunes, des femmes ou d’autres MPME existant, tous ont droit à ce fonds, » précise-t-il.


Ce fonds, fruit du partenariat entre la COOPEC-Bagira et le FPM (Fonds pour l’inclusion financière en RDcongo), est le deuxième financement dont la COOPEC-Bagira est bénéficiaire après celui du PNUD.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More