BUKAVU: Justice populaire à Bagira, le Chef de quartier Nyakavogo appelle la population à collaborer avec les agents de l’ordre

117 Views

Dans la matinée de ce vendredi 22 janvier 2021, la population du quartier nyakavogo, non loin du marché Nkunda, dans la commune de Bagira a posé la main sur un militaire, présumé voleur. Le chef de ce quartier, Bisimwa Balolebwami Floribert, renseigne que c’est vers l’aube de ce jour que cet incident s’est produit.

« Il s’agit d’un militaire, un capitaine, vivant au marché Nkunda. Il semblerait qu’il était malade mental et suivait des soins. Il s’est retrouvé dans l’avenue vers 2 heures du matin et certains habitants ont alerté la population à son sujet. C’est ainsi qu’il a été agressé par armes blanches des mains des populations en furie » , renseigne-t-il.


Par ailleurs, notre source ajoute que la victime a été acheminée aux soins après intervention des agents de l’ordre. Et malgré les interventions, il s’en est allé ad patres.


« Le chef d’avenue m’a fait appel à l’instant et la police et les militaires sont intervenus pour sauver la victime. Malgré les interventions médicales menées, la victime a succombé aux coups et dommage que le chef d’avenue soit aussi retenu camps musique », assure-t-il.


Bisimwa Balolebwami Floribert demande « que la population arrête de se rendre justice puisque nous avons une justice bien établie. Que tout le monde coopèrent avec la police, » a-t-il conclu.


La commune de Bagira est l’un des lieux où des cas de justice populaire sont monnaie courante. Les victimes sont pour la plus part des cas présumés voleurs.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More