SUD-KIVU: l’organisation Pamoja Tuna Weza-Oeil du Développement fête ses trois ans de fondation

65 Views


Le PTW-OD asbl est une association philanthropique de droit congolais qui a vu le jour le 14 janvier 2018 dans la commune de Bagira, ville de Bukavu, Province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo par quelques jeunes animés par la ferme volonté de promouvoir le développement afin d’affronter la pauvreté sous toute ses formes.


Depuis sa création, PTW-OD se veut une organisation humanitaire qui prend à cœur les questions de sous-développement des populations sud-kivuciennes en y apportant des réponses pérennes. C’est pourquoi elle a d’abord lancé ses actions par des activités entrepreneuriales avant d’étendre ses activités sur six programmes dont celui des droits humains et résolution pacifique des conflits, des nouvelles technologies de l’information et de communication à travers son media pamojardcongo, celui de l’éducation et santé, celui de l’agriculture et élevage, celui de micro-crédit et entrepreneuriat, et celui de l’environnement et prévention des catastrophes naturelles.


Avec ses équipes déployées dans ces six programmes, Pamoja Tuna Weza-Œil du Développement tente d’apporter des solutions durables aux problèmes congolais.


A sa troisième année de fondation, il y a encore beaucoup à faire pour transformer tout homme et tout l’homme, sans oublier notre maison commune, tel que le fait observer Prince Centwali, l’Exécutif de Pamoja.


« Il est encore beaucoup à faire pour transformer tout homme et tout l’homme à travers nos actions. Et nous ne pouvons pas parler de l’homme sans notre maison commune que nous devons protéger. Pamoja est une organisation en perspective. Nous sommes déterminés à affronter les blocs du moment pour le bien de nos communautés. » Précise-t-il sur notre micro.


Notons que l’organisation Pamoja Tuna Weza-Œil du développement a son siège social dans la commune de Bagira, ville de Bukavu en République Démocratique du Congo.


Rédaction Pamoja

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More