Union Sacrée: “On prend les mêmes acteurs responsables de l’échec et on les recycle dans une blanchisserie baptisée ‘Union sacrée'” Martin Fayulu

Crédit, Fayulu Crédit, Fayulu
66 Views

Le Président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) n’a pas eu des mots doux pour le régime de Tshisekedi dans son adresse à la nation de ce mercredi 30 décembre.

Martin Fayulu a, sans ambages, dénoncé la constitution de l’Union sacrée de la nation par Félix Tshisekedi après ce qu’il qualifie d’échec de gestion dans le cadre de la coalition FCC-CACH.

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 a souligné que les récents événements politiques ne sont que des manœuvres usitées par le régime en place afin de faire oublier à la population la mauvaise gestion du pays durant deux ans.

« En réalité, ce à quoi nous assistons aujourd’hui n’est rien d’autre qu’une tentative de faire subtilement oublier le bilan négatif des deux dernières années par la mort nominale de la coalition FCC-CACH », a dit celui qui se réclame toujours comme « président élu. »

Selon Martin Fayulu, l’Union sacrée initiée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi « n’est rien d’autre qu’une seconde grossesse du couple FCC-CACH ».

Ce cadre de la coalition LAMUKA a, en même temps, indiqué que « la transhumance que cultivent certains politiques congolais sans idéal est un véritable cancer pour notre pays ».

Le coordonnateur en exercice de la coalition Lamuka a par ailleurs rappelé que « les membres du FCC-CACH sont les acteurs responsables de l’état morbide actuel du pays ».

De ce fait, il a estimé illusoire de penser que le quotidien des Congolais pourra s’améliorer tant que « ceux-là même qui se sont caractérisés par les antivaleurs porteront la destinée de notre pays », à en croire notre source.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More