BUKAVU: Sit-in de la Sociv à la mairie, le Maire Bilubi répond

149 Views

Dans un message qui circule sur les réseaux sociaux et dont Jackson Kalimba, Président de la société civile bureau urbain de Bukavu, serait signataire, il est dit que le bureau urbain de la société civile de Bukavu projette organiser un sit-in à la Mairie de Bukavu pour exiger le départ du Maire de la ville de Bukavu Monsieur Bilubi.


Cette source, qui est sine die, justifie ce sit-in par des raisons telles que : la spoliation des parcelles de l’État à l’endroit dit macheval par le Maire de la ville de Bukavu, insécurité qui prend l’ampleur dans la ville de Bukavu et dont le Maire reste tjrs calme, insalubrité dans la ville de Bukavu. La ville est devenue comme un dépotoir même sur les tronçons principaux. La Mairie est incapable d’évacuer les déchets que laissent les mamans qui balayent les tronçons routiers. Et finalement pour 15 mois impayés des agents de la Mairie de Bukavu.


Jackson Kalimba a demandé « à toute la population de la ville de Bukavu de venir participer à ces activités dans les jours qui viennent car l’heure de changement a sonné et l’Etat des droits doit être dans tous les secteurs. Notre Silence est un crime, le changement c’est maintenant, » a-t-il conclu.


Contacté à ce sujet par votre rédaction, Monsieur le Maire de la ville de Bukavu, Bilubi Olengabo a répondu : « J’observe ».


Il se laisse voir que malgré la présence des organisations qui se disent œuvrer pour l’assainissement dans la ville de Bukavu, l’insalubrité dans ce chef-lieu de la province du Sud-Kivu ne semble pas trouver de solution fiable.


Cito Cibambo Ferdinand

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More