RDC: PTW-OD/ASBL poursuit la sensibilisation des masses en ligne contre la Covid-19

185 Views

Depuis l’avènement de la pandémie de Covid-19, le monde est voué à une lutte qui n’a pas encore dit son dernier mot. La géopolitique statistique de la Covid-19 dans le monde est vue de diverses faces. En République démocratique du Congo, la situation n’est pas négligeable depuis que le virus a migré en son sein. Aux vues des conséquences énormes fâcheuses, il fallait être prévisible pour faire face à l’imprévisible.


C’est pourquoi l’organisation Pamoja Tuna Weza-Œil du développement PTW-OD en sigle, à travers son programme de Santé et éducation en connivence avec son programme des nouvelles technologies de l’information et de communication, a lancé depuis l’aube de la pandémie à coronavirus une campagne de sensibilisation et d’information des masses en ligne sur la Covid-19.


Cette campagne consiste à lancer des messages en ligne, à travers son media pamojardcongo et les réseaux sociaux, éveillant ainsi la conscience des populations sur le respect des mesures barrières, informant la population sur l’état de la situation de la pandémie au pays et cela à travers la divulgation des spots, images, articles, messages sur le sujet en question.


Le Chef des Programmes de cette organisation, en la personne de Cito Cibambo Ferdinand, dit que la pandémie à Covid-19 n’avait pas encore dit son dernier mot en RDC et dans le monde, raison pour laquelle leur organisation a poursuivi avec pompe son projet de sensibilisation des masses en ligne.


« Il est certes que le monde est plus que jamais connecté et les gens sont devenus de plus en plus informés à travers les médias en lignes et les réseaux sociaux. C’est pourquoi Pamoja Tuna Weza a poursuivi sa lutte même après la fin du confinement annoncé autrefois par le Président, qui a dit que ce n’était pas encore la fin de la pandémie. Donc il nous a fallu rester au travail, » a-t-il confié à la rédaction de Pamojardcongo.


Depuis le début de cette sensibilisations des masses en ligne, PTW-OD ASBL a divulgué plus de 150 spots, images, articles, messages sur la Covid-19 à travers le monde.


Rédaction Pamoja

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More