SUD-KIVU : 500 Dollars promis à qui dénonce les bandits détenteurs d’armes et munitions (Sources militaires)

Arme AK47 ramassée à Kadutu Arme AK47 ramassée à Kadutu
130 Views

Dans une déclaration faite devant ses troupes ce lundi 14 décembre 2020, le commandement de la 33ème région militaire au Sud-Kivu, le général Bob Kilubi, cela a comme objectif d’arrêter tous les bandits qui sèment la terreur dans la province et à mettre fin à la circulation abusive et illégale d’armes dans cette partie du pays.

C’est dans ce cadre qu’il garantit de remettre une somme de 500 dollars américains à toute personne qui dénoncera ces détenteurs illégaux d’armes à feu, tel que nous le rapporte 7sur7.cd.

« Nous allons remettre 500 dollars américains à toute personne qui dénonce, avec des preuves tangibles, les bandits détenant des armes et munitions. Cette somme reviendra à un dénonciateur civil ou militaire », a-t-il dit.

Rappelons que la ville de Bukavu connait des cas de meurtre, d’assassinat, des pillages des maisons et boutiques des paisibles citoyens. Pour illustration, la crise persistante dans la commune de Bagira est le fruit de l’insécurité grandissante dans cette partie de la ville de Bukavu où le corps d’un enseignant a été retrouvé gisant à terre le matin du samedi 12 décembre 2020.

Cito Cibambo Ferdinand

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More