Comme toujours, le Conseil Territorial de la Jeunesse de FIZI répond aux grands rendez-vous, il est toujours présent s’il s’agit d’une activité d’intérêt de tous. Plusieurs activités ont été organisées à l’occasion de 16 jours d’activisme pour mettre fin aux violences faites aux femmes.

Fort de la diversité et la polyvalence de ses membres et son bureau, le CTJ-FIZI a, à l’occasion des 16 jours d’activisme, communié avec les personnes vivant avec handicap à travers une marche sans tambour ni musique qui s’est déroulé à Fizi. Dans le même cadre, un atelier de réflexion au tour des causes et conséquences de la marginalisation des personnes vivant avec handicap.

C’est pourquoi, pour terminer la semaine, le président du conseil territorial de la jeunesse de Fizi a initié un match de football qui a confronté l’équipe de football MOUVEMENT FEMME AU SPORT (équipe champion du tournoi AMANI de CTJ-FIZI) contre l’équipe type du projet « sport pour la protection de War Child Hollande » financé par le Comité international olympique dans le camp des réfugiés Burundais de Lusenda en territoire de Fizi. Cette rencontre s’est soldée à 2-1 en faveur de l’équipe membre du CTJ-FIZI.
Du côté de Fizi-Centre le même dimanche du 6 décembre 2020, une conférence débat, a été organisée par le CTJ-FIZI pour étudier ensemble ” le dynamisme de conflit intra et inter communautaire ».
Le Président du Conseil Territorial de la jeunesse de Fizi dit être satisfait de l’organisation de ces activités tout en remerciant les partenaires qui les ont soutenus et accompagné.
« C’est avec grande satisfaction que nous remercions le bon Dieu pour sa protection dans toutes nos activités. Nous remercions nos partenaires de WarChild Hollande et les autorités administratives, » a-t-il déclaré.
Rappelons que le conseil territorial de la jeunesse de Fizi est une structure de la jeunesse qui, à travers ses initiatives, rassemble la jeunesse autours des points d’actualité et du développement de leur territoire, de la province du Sud-Kivu et de la RDC.
Cito Cibambo Ferdinand