Sud-Kivu : Nicolas Kyalangalilwa véritable modèle à imiter pour une aspiration transformationnelle de la Société Civile

image nicolas image nicolas
246 Views

Un vrai acteur de la société civile est celui qui parle à voix vive ce qui ne marche pas dans la communauté tout en restant fidèle aux règles déontologique qui lui régisse. Nicolas Kyalangalilwa s’engage à relever les défis que caractérise la société Civile de la province du Sud-Kivu.

Pour lui, le contexte actuel de la société civile est parsemé de beaucoup d’embarras qu’il faut relever ; à l’instar de la crise identitaire qui conduit à une inefficacité  notoire et pérenne.

La crise de confiance entre les organisations, plateformes et réseaux membres du bureau de coordination ont fait à ce que le bureau de coordination ne reflète plus l’image qu’il incarnait avant.

Pour Nicolas Kyalangalilwa ; les intérêts de toute les parties prenantes, le lobbying, la représentation et le plaidoyer  sont là les éléments moteurs de son mandat que je sollicite.

« Mon savoir-faire sera mis au profit des acteurs de la société civile et la population de la province du Sud-Kivu ; cela par la conciliation du positionnement stratégique du BCSC, réunion régulière, réunion trimestrielle, les réunions des noyaux pour des concertations et formations.

Nous devons inventer notre future en nous mettant au travail tel que notre doyen Thomas Sankara nous l’a bien dit. Souligne Nicolas Kyangalilwa

Signalons que Nicolas Kyangalilwa est candidat Président aux élections des animateurs du Bureau de coordination de la société civile qui se tiendra ce 28 Novembre 2020.

Christian Cizungu  

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More