journée mondiale du diabete, CAPSA sensibilise

conférence CAPSA conférence CAPSA
61 Views

Orienter la campagne de sensibilisation sur le diabète dans les milieux éducatifs vu que cette maladie affecte aussi les enfants et les jeunes. Une des recommandations formulées lors d’une conférence débat organisée par le centre d’appui à la promotion de la santé CAPSA en sigle, sous le thème “le personnel infirmier et le diabète”. Cela, à l’occasion de la journée mondiale du diabète célébrée le 14 novembre de chaque année.

Marie Migane, coordinatrice du CAPSA affirme que cette activité a été organisée dans le cadre de sensibiliser la population sur la maladie du diabète, ses causes, ses moyens de prévention, ainsi que son traitement.

 “Aujourd’hui le taux des diabétiques augmente du jour au jour. C’est pourquoi nous sollicitons aux autorités de prendre conscience des souffrances des diabétiques, et pour nous qui ne sommes pas encore malades que nous puissions savoir les signes afin de prévenir cette pathologie qui est partiellement mortelle”

A-t-elle confié.

A noter que le CAPSA est une structure de la société civile qui muse la collaboration entre les organisations oeuvrant dans le domaine sanitaire afin de porter haut les voix des personnes souffrant.

Michel Metusela

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More