RDC-Consultations : Les gouverneurs du Nord-Kivu et du Sud-Kivu prennent le vol pour Kinshasa

image theo et carly
90 Views

Les gouverneurs des provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu quittent leurs provinces respectives ce jeudi 12 novembre 2020 en direction de Kinshasa sur invitation du vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde.

Carly Nzanzu Kasivita et Théo Ngwabidje Kasi tous membres du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila, ont embarqué autour de midi, à l’aéroport international de Goma. Peut-on lire chez nos confrères de Actu.cd.

À Kinshasa, ils sont comme d’autres gouverneurs invités à prendre part aux consultations nationales entamées par le président Félix Tshisekedi pour une « union sacrée ».

D’après la presse du gouvernorat du Sud-Kivu, les deux autorités ont répondu à un appel du chef de l’État Félix Tshisekedi afin de profiter de l’occasion pour lui exposer différents problèmes que traversent les deux provinces dans plusieurs domaines notamment : la sécurité, le développement, l’éducation ainsi que des finances.

D’autres gouverneurs comme Zoé Kabila du Tanganyika, Richard Muyej du Lualaba, Jacques Kyabula du Haut-Katanga ou encore Auguy Musafiri, le gouverneur déchu du Maniema, sont déjà dans la capitale congolaise.

Jeannette Namwezi

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More