Bukavu-Nkafu: La société civile intervient et bloque une tentative de meurtre d’une jeune fille

image beach Muhanzi image beach Muhanzi
119 Views

La société civile du Quartier Nkafu dans la commune de Kadutu s’inscrit dans la lutte contre les violations des droits  de la femme au Sud-Kivu.

Ce mardi 10 novembre 2020 à 15hoo heure locale, la société civile de Nkafu a été alertée par l’agression  et la tentative de meurtre d’une jeune fille au Quartier NKAFU, au marché Beach Muhanzi dans la commune de Kadutu.

Aussitôt alertée, elle a contacté l’équipe de  la police qui s’est rendue immédiatement sur le lieu pour s’enquérir de la situation.

Arrivée sur place, celle-ci a réussi à mettre  la main sur l’auteur et l’a acheminé au commissariat provincial de la PNC pour répondre de ses actes, selon Christian Baguma, acteur de la société civile de Nkafu.

Celui-ci remercie le  général de la PNC et le Directeur des services des renseignements du   Sud-Kivu, pour avoir répondu à leur  alerte et encourage les agents de la Police Nationale Congolaise à bien jouer leur rôle afin d’éradiquer l’insécurité qui bat record dans la commune de Kadutu.

Signalons que l’insécurité est devenue monnaie courante  dans la ville de Bukavu suite à ces genres de pratique qui endeuillent la ville.

Jeannette Namwezi

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More