SUD-KIVU: Le CCPSC se dit satisfait de la remise en état du pont Shengezimu par la Monusco

monusco monusco
77 Views

Après trois jours des travaux soit du 31/10 au 2/11 /2020 sur le pont Shengezimu se trouvant entre Nyangezi et Kamanyola, juste à l’entrée des escarpements de Ngomo, la monusco a procédé ce 3 Novembre 2020 à la remise de l’ouvrage qui facilite le trafic entre Bukavu et Uvira.

Zozo Sakali coordonnateur provincial du cadre de concertation de la société civile se dit satisfait du trafic qui a repris sur ce pont, après le plaidoyer de la société locale et du cadre de concertation provincial.

“Le cadre de concertation provincial de la société civile se dit satisfait de la fin des travaux qui ont pris trois jours et ayant été réalisé par les ingénieurs militaires de la Monusco Sud-Kivu. Ces travaux interviennent après le plaidoyer de Mme Joséphine Mugoto présidente de la société civile sous noyau de Kamanyola sous l’accompagnement du cadre de concertation provincial de la société civile du Sud-Kivu qui avait contacté les autorités et partenaires à différents niveaux pour l’élimination des bourbiers se trouvant sur la route nationale No 5, » précise Zozo Sakali

En sus, la route nationale NO 5 reste la seule voie qui unit la RDC au Burundi, à la Tanzanie, au Rwanda et à la Zambie pour ne citer que cela ; d’où la nécessité de se lever comme un seul homme pour demander la construction de la route Ngomo, martèle Zozo Sakali.

Rappelons que le pont Shengezimu relie la ville de Bukavu aux territoires de Fizi, Uvira et Walungu qui permet l’approvisionnement en vivre de la ville et permet les trafics avec les pays voisins sans pour autant passer par le rwanda.

Jeannette Namwezi

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More