SUD-KIVU : WarChild Hollande rassemble les jeunes pour construire la paix à travers les activités sportives à Baraka

104 Views

Le conseil territorial de la jeunesse de Fizi (CTJ) accompagné par WarChild Hollande a officiellement lancé ce 31 octobre 2020 à Baraka un tournoi sportif de football dénommée « Construisons la paix ensemble – Pamoja tujenge amani ». Cette activité concerne les trois communes de la ville et inclut toutes les catégories de la jeunesse de Baraka.

Selon le Président du CTJ-Fizi, en la personne de Asukulu Ekyoci Orbano, cette activité a commencé par une caravane motorisée qui a pris son amont près du pont mkemakye, poursuivant dans la ville et prenant son aval au stade Lumumba.

Les équipes concernées sont celles de la deuxième division dont l’âge varie entre 16 et 20 ans, et celles de la troisième division dont l’âge varie entre 12 et 16 ans. Toutes au nombre de 47 équipes.

Cette cérémonie de lancement de cette activité a connu la présence du Président du CFFI, du délégué du Président du CTJ et du représentant de WarChild Hollande qui ont encouragé mutuellement l’initiative et ont appelé les jeunes au respect strict des normes de football pour atteindre les objectifs de cette activité.

Ce lancement a connu le coût d’envoi du premier match qui opposant Santos contre Dynamique. Cette première rencontre s’est soldée par 4 buts à 3 en faveur de Santos.

Rédaction Pamoja

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More