SUD-KIVU : Mike Mutiki rend le sceau à Joella Sambo

CPJ-Sud-Kivu CPJ-Sud-Kivu
108 Views

On n’est jamais éternel sur son poste. La remise des attributs du pouvoir entre le comité sortant et le comité entrant du conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu s’est tenue ce 30 octobre 2020, dans une ambiance fraternelle, à l’Hôtel Kin Elumbu dans la ville de Bukavu, non loin de l’institut français de Bukavu.

En présence de la représentation de madame le ministre en charge de la jeunesse Génévieve Mizumbu, de la représentation de la division provinciale de la jeunesse du Sud-Kivu, des représentants du bureau de la société civile du Sud-Kivu et de la composante jeune de la société civile du Sud-Kivu, Mike Mutiki, Président honoraire du CPJ a rendu le sceau au comité actuel du CPJ à travers sa Présidente, Joella Sambo.

A travers ce geste, tout en félicitant sa successeuse, Mike Mutiki promet de faire de son mieux en vue de lui assurer un accompagnement digne de la tâche noble qu’elle a en province. Il a souligné honnêtement que ce qu’il a laissé au conseil provincial de la jeunesse c’est un nom au niveau des instances du pays et au niveau de la province du Sud Kivu.

De  sa part, Joella Sambo, l’actuelle Présidente du conseil provinciale de la jeunesse, a félicité son prédécesseur de s’être déplacé de Kinshasa en vue d’honorer cet acte de passation de pouvoir.  En recevant le sceau du conseil, celle qui est nommé « la Dame de fer » a promis d’en faire bon usage en vue de la représentation effective de la jeunesse en province, au pays et sous d’autres cieux.

Tout en attendant l’investiture du CPJ du Sud-Kivu par le Gouverneur de la province, la division  et le ministère de la jeunesse, via leurs représentants, ont invité ces jeunes leaders à faire preuve d’une bonne qualité de responsabilité en vue d’honorer la jeunesse du Sud-Kivu.

Soulignons que le contexte de l’organisation de cette activité  était inscrit dans le cadre de la disponibilité du Président honoraire du conseil provincial de la jeunesse, en la personne de Mike Mutiki, qui est actuellement secrétaire du cadre de concertation nationale de la société civile en République démocratique de Congo.

Cito Cibambo Ferdinand

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More