Affaire Minembwe : les députés crient « démission ! » à Azarias Ruberwa

crédit, Assemblée-Nationale crédit, Assemblée-Nationale
243 Views

Azarias Ruberwa, le ministre d’Etat en charge de la Décentralisation et Réformes institutionnelles était attendu à l’Assemblée nationale ce mardi 27 octobre 2020 pour répondre aux questions des députés nationaux portant son interpellation le 20 octobre dernier par la même Assemblée nationale, sur l’installation très débattue du bourgmestre de Minembwe au Sud-Kivu, a indiqué rapporteur de l’Assemblée nationale sur Top Congo.

A ce sujet, Jeanine Mabunda est revenu sur cette question en rassurant que toutes les parties doivent se sentir concernées par ce dossier sans parti pris.

“Dans ce débat, il n’y a pas opposition, ni majorité (…) Aujourd’hui, c’était Minembwe demain ça sera peut-être d’autres sujets. Nous sommes conscients que nous sommes dans un contexte difficile lié à la covid-19, mais nous devons continuer à donner de l’espoir à nos populations par un meilleur contrôle parlementaire”, a souligné Jeanine Mabunda.

Signalons qu’à travers ce débat houleux au niveau de l’assemblée nationale, nous apprenons que Muhindo Nzangi demande à Ruberwa de démissionner. Les députés se lèvent et crient: démission ! Démission ! Démission!

Cito Cibambo Ferdinand

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More