SUD-KIVU : les Jeunes du territoire de Kabare vont en guerre contre l’inefficacité de la police

186 Views

Dans un Etat de Droit, la police a l’obligation d’assurer la sécurité de la population et de leurs biens. Juridiquement parlant à l’école mais difficilement mise en œuvre, un constat fait ce lundi lors de la manifestation des jeunes de Kabare.

 Aujourd’hui 26 aout 2020 de neuf heures juste à onze heures trente minutes, les jeunes du territoire de Kabare ont manifesté leur mécontentement via la marche pacifique qu’ils ont organisé de Bwirembe jusqu’au bureau du Groupement de Bushwira où ils ont lu et déposé leur mémorandum au Chef ad Intérim du Groupement de Bushwira.

Innocent Nkolisali, président de l’Association des Jeunes Leaders pour le Développement « AJLD asbl en sigle » et acteur de la Société Civile dans le Groupement de Bushwira dit que la marche de colère a porté sur trois demandes dont la radiation des éléments noirs au sein de la police, changement de la Police de Bushwira et le recouvrement de tous les malfrats du groupement.

 « Nous demandons la radiation de tous les éléments dits Noirs au sein de la police nationale congolaise, deuxièmement la permutation de tous les policiers dans le groupement de Bushwira pour une nouvelle police, et enfin, le recouvrement de tous les malfrats dans le groupement de Bushwira, » dit Innocent Nkolisali.

Le Mouvement Rêvons Kabare pour le Développent condamne avec force ces crimes qui ont élu domicile dans leur territoire et demande aux autorités de prendre acte des doléances de la population.

Christian Cizungu

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More