RDC : les consultations nationales appellent la libération de Vital Kamerhe

Crédit,kamerhe Crédit,kamerhe
241 Views

Dans un point de presse tenu le 25 octobre 2020, la plateforme Soutenons Vital Kamerhe plaide pour la libération de leur leader Vital Kamerhe et ipso facto pour sa participation aux concertations annoncées par le Président Tshisekedi.

A travers Radio Okapi, le président de cette plateforme, Caius Matata, pense que les consultations prochaines sont une opportunité pouvant permettre d’obtenir la libération de Vital Kamerhe.

« Vital Kamerhe est victime d’un procès politique et non judiciaire. C’est pourquoi, nous demandons au Président de la République de profiter des consultations qu’il entame cette semaine, pour résoudre politiquement, une fois pour toutes, le dossier dont est victime son directeur de cabinet » plaide-t-il.

Tout cela pour que le leader de l’UNC prenne part à ces événements à travers lesquels le Président a promis de constituer une union « sacrée » de l’Etat.

« Nous demandons au Président de la République, en tant que magistrat suprême, d’user de toutes ses prérogatives, pour qu’il participe en homme libre aux consultations qu’il entame cette semaine, qu’il soit acquitté » déclare Caius Matata.

Vital Kamerhe a été condamné pour détournement des fonds alloués au programme de 100 jours du Président Tshisekedi alors qu’il était le Chef de cabinet présidentiel.

Cito Cibambo Ferdinand

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More