Discours du Président : la coalition a alourdi le développement du pays

kabila_fatshi kabila_fatshi
121 Views

Dans son discours de ce soir (23/10/2020), le Président de la république est revenu sur la question de la coalition qui semble mettre le bâton dans les roues. Il fait état regrette que ce soit un espoir perdu tout en annonçant des mesures à venir.

Nous avions choisi de gérer le pays au sein d’une coalition qui semblait constituer la solution idoine pour sortir le pays de ses différentes crises recourantes et préserver ainsi les acquis de l’alternance, » a dit le Président avent de poursuivre que :

« Malheureusement, près de deux ans après, les divergences qui persistent entre les différentes parties signataires de cette accord plombent les ailes de l’espoir de notre envole vers le développement ».

Par conséquent, Felix Tshisekedi annonce d’entamer une nouvelle démarche en vue de la cohabitation de l’état.

“Eu égard à ce qui précède et considérant que le salut du peuple est la voie suprême, j’ai décidé d’entamer dès la semaine prochaine une série de contacts visant à consulter les leaders politiques et sociaux les plus représentatifs afin de récueillir leurs opinions à l’effet de créer une union sacrée de la nation autour des objectifs précités” a-t-il spécifié.

Pour rassurer le peuple, le Président Tshisekedi promet de revenir vers celui-ci dans une nouvelle adresse.

Cito Cibambo ferdinand

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More