Projet ADIJ, AHUSADEC envoit les jeunes reporters sur terrain pour la couverture des activités des jeunes en communauté

Exif_JPEG_420
82 Views

Dans le cadre de la réalisation du projet Adij, les jeunes reporters de la commune de kadutu ont bénéficié d’un kit de matériels de reportage, ce l’undi 19octobre 2020, au centre olame en commune de Kadutu au Sud-Kivu.

Raphaël ngeleza, coordonnateur national de l’ONG Ahusadec renseigne que ces jeunes ont d’abord été formés et aujourd’hui ils leurs ont remis ce matériel pour leur faciliter le travail de terrain.

Ces jeunes reporters ont pour mission de collecter, traiter et diffuser les informations en rapport avec les activités communautaires des jeunes de la commune de kadutu,via les émissions radio et media en ligne. Dans le cadre de la réalisation du projet Adij”, renseigne-t-il.

L’une des jeunes reporters renseigne que leur travail ne concerne que la recolte, traitement et diffusion des informations en rapport avec les activités communautaires des jeunes dans la commune de kadutu.

nous avons été formés en tant que jeunes reporters, nous devons diffuser ces informations qui sont la vente des unités et la cordonnerie. Les jeunes seront formés en cordonnerie et tant d’autres activités communautaires”, déclare-t-elle.


Rappelons que le projet ADIJ est un projet de l’USAID exécuté par la FHI 360 depuis avril 2019.

Bénédicte Binwa

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More