BUKAVU : Le groupe Pomba Solution sème la terreur à Cikonyi

photo emile Muhindo photo emile Muhindo
93 Views

Dans un dépêche rendu public ce vendredi 15 Octobre 2020, la société civile sous-noyau de CIKONYI en commune de Bagira dénonce avec toute fermeté les actes de barbarie qui se sont produits au quartier cikonyi avenue Bushunguri par le groupe de gens appelé ” POMBA SOLUTION “.

Blaise Musole, président de la société Civile de Cikonyi renseigne que  les membres du groupe pomba solution se sont introduits au domicile de monsieur ADRIEN NGEKEMA appelé communément ” SUNGURA” où ils l’ont fortement  tabassés et  ses enfants.

“Maintenant ses enfants sont dans un état très critique dans une installation sanitaire de la place où ils reçoivent les soins. Il s’agit de monsieur KULIMUSHI MUHINDO qui a perdu une dent par les coups ainsi que monsieur EMILE MUHINDO, voire même d’autres membres de la famille. Cette situation s’est déroulée aux environs de 6h 30 pendant que ses enfants se préparaient à partir au cour”

confirme Blaise Musole.

Selon la même source, les bourreaux sont parvenus à emporter 2 machine laptop marque lenovo, 2 téléphones techno camon 15 et 1 téléphone infinix, un mixeur etc. La cause de cette situation serait un arrangement de compte non élucidé.

 La société civile de cikonyi et toute la population regrette l’inaction de la police qui devrait intervenir. Cette structure citoyenne regrette de  voir que ce sont  les POMBA SOLUTION qui deviennent au-dessus de la police qui est sensée arrêter  les fugitifs si et seulement si il s’agissait d’arrestation.

« Nous appelons les autorités à  tous les niveaux surtout au maire de la ville de réglementer cette question qui devient récurrente  à Bukavu pour prévenir le pire »  prévient Blaise Musole

Rappelons que les cas d’insécurité sont récursifs dans la ville de Bukavu parce que certains groupes se déclarant hors la loi, dicteraient la loi dans certains coins dans la ville.

Jeannette Namwezi

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More