Sud-Kivu : Rêvons Kabare pour le Développement condamne les actes de vol et interpelle la police

Une boutique visitée par des voleurs à kabare Une boutique visitée par des voleurs à kabare
52 Views

La police a pour rôle de protéger la population et leurs biens. Ce qui n’est pas le cas dans beaucoup de coins de la province du Sud-Kivu. De plus en plus les populations se posent la question sur la présence et la mission  policière dans leurs entités.

Des cas des cambriolages ont été signalés dans certains endroits du territoire de Kabare. C’est le cas de Monsieur Kashagaliro Bagula, couturier et entrepreneur de son état, qui a retrouvé ses objets volés par des personnes non autrement identifiées à bwirembe, dans le groupement de Bushwira en territoire de Kabare dans la nuit du 10 au 11 octobre 2020.

François Kulimushi, coordonnateur du Mouvement Rêvons Kabare pour le Développement  s’indigne contre les éléments de la police installés dans le village de Bwirembe qui ne sécurisent pas les biens de la population civile, mais aussi contre ce système illicite de vol dans le chef des brigands.

” Nous nous indignons du vols qui se passe à Kabare, précisément dans le centre de Bwirembe, groupement de Bushwira. Ce vol se déroule en présence de policiers. Ces voleurs ont adopté une nouvelle façon de voler en creusant en dessous de la porte pour voler dans les boutiques. Dans la nuit du 10 au 11 octobre ces voleurs ont visité la boutique de Monsieur Kashagaliro Bagula, commerçants de son état. Ils ont emporté beaucoup d’articles destinés à vendre et bien d’autres biens matériels de grande importance.” Indique François Kulimushi.

Notre source demande « aux autorités politico-administrative de s’impliquer activement dans cette affaire pour mettre fin à cette pratique insécurisant la population civile et de rappeler à la police de Bwirembe leurs missions ».

Christian Cizungu

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More