NORD-KIVU : le calendrier de Tshisekedi poursuit son chemin

crédit, fatshi_sake_ crédit, fatshi_sake_
91 Views

Depuis l’arrivée du Président Felix Tshisekedi dans la province du Nord-Kivu, il ne cesse de donner sens à cette mission qui était tant attendu. Des rencontres se poursuivent dans le but de promouvoir l’action combien impérieuse de restaurer la situation générale à l’Est de la République.

Au lendemain de son arrivée dans la province volcanique,  le Président Tshisekedi « a échangé avec le caucus des députés nationaux élus du Nord-Kivu autour des questions sécuritaires, sociales et économiques. » tel que le renseigne la page Tweeter de la présidence.

Dans le même cadre de sa visité, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo « a accordé une audience aux autorités traditionnelles de la Province du Nord-Kivu, qui sont venues lui présenter leur plan de paix » dans une province où la question sécuritaire reste à désirer.

Poursuivant la fidélité à son calendrier, le cinquième Président de la RDC a, selon la même source, présidé  ce mercredi 07 octobre par visioconférence, le Mini-Sommet quadripartite RDC, Rwanda, Ouganda et Angola. Selon notre source, « ces assises auxquelles participaient les Présidents Kagame, Museveni, et Lourenço se rapportaient aux questions sécuritaires, politiques, diplomatiques, sanitaires et de coopération. »

Dans un monde globalisé où la technologie prend l’actuel et l’avance dans tout domaine, il serait absurde de penser que ce mini-sommet prévu autrefois devienne lettre morte. La réalisation de cela est une preuve que de près ou de loin, les questions proéminentes seront toujours abordées puisque nous ne sommes pas à l’Antiquité.

Etant un homme tout terrain, Felix Tshisekedi a profité de cette visite pour « inspecter les travaux de construction du pont Kihira, indispensable à l’approvisionnement en vivres pour les territoires de @Masisi et @Walikale. » Ceci a eu lieu ce 8 actobre.

La même date, « soucieux de restaurer un climat de paix dans les provinces de l’Est, le Chef de l’État s’est entretenu avec les anciens rebelles ayant opté pour la vie civile. Il leur a promis des conditions meilleures favorisant leur réinsertion. »

Comme si cela ne suffisait pas, le Chef de l’Etat s’est rendu à @Sake (20 km de Goma) dans le territoire de @Masisi pour réconforter les familles victimes des inondations causées par une serie des pluies diluviennes. »

Lentement mais surement, la visite du Président tshisekedi dans la province qui a connu Mamadou Ndala poursuit son chemin.

Cito Cibambo Ferdinand      

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More