RDC : Les mesures de recrutement du personnel endurcies dans des écoles catholiques

Crédit, Eleves-TENAFEP Crédit, Eleves-TENAFEP
79 Views

Une disposition nouvelle a été annoncée par le cardinal  Ombongo pouvant réguler le choix du personnel éducatif dans les institutions des écoles conventionnées catholiques.

A travers son homélie de ce dimanche, le Berger de l’Ecclésia congolaise a, de manière catégorique, visé la singularité de ce choix en misant sur la sauvegarde de la foi catholique. C’est ce que nous pouvons entendre de cette homélie.

« Désormais, tout enseignant de l’école primaire à l’école conventionnée catholique doit être un fidèle catholique, qui pratique la foi de cette religion. »

A-t-il dit.

A travers la même circonstance, la vision d’une telle décision ne tarde pas de sauter aux yeux. Une décision performative prise « ad cathedra ».

 « Cette décision va impacter positivement sur la foi catholique et va préserver les valeurs et l’image de marque des écoles catholiques »

A-t-il rassuré.

La vision de catholiciser le personnel des écoles conventionnées catholiques est de même celle de créer un terrain propice à travers lequel l’enseignement, la doctrine, bref la foi catholique trouve son épanouissement.

« …car la catéchèse figure dans le programme scolaire de toutes les écoles catholiques de la République démocratique du Congo »

A-t-il martelé.

Cette décision prend acte dès les préparatifs de l’ouverture de l’année scolaire 2020-2021. Il est à observer que dans plusieurs écoles conventionnées catholiques à travers le pays il est rare de manquer un enseignant non-catholique.

Cito Cibambo Ferdiand

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More