NORD-KIVU : Le Président Tshisekedi accueilli avec pompe à Goma

Tshisekedi à Goma Tshisekedi à Goma
202 Views

Le Président Tshisekedi a honoré son rendez-vous fixé ce 05 octobre 2020. Comme promis et annoncé par le Gouverneur de province du Nord-Kivu, le président congolais a atterri à l’aéroport international de Goma.

Bien avant son arrivée, un dispositif sécuritaire considérable a plané toute la ville et la circulation des engins roulants était orientée « autrement ». On note également selon nos sources sur place, la présence parlante des partis politiques représentés, comme le parti cher au cinquième président de la RDC, l’UDPS, sans oublier l’AFDC-A de Bahati Lukwebo.

Certains mouvements pro-Kamerhe profiteront de l’instant pour livrer un message au président. On dirait que Tshisekedi avait un compte à leur rendre suite à la pause que le leader de l’UNC observerait sur la scène politique causée par sa condamnation.

Nos sources sur place  notent également que cet avènement a mobilisé les foules dans la danse et les chants.

A son arrivé à l’aéroport international de Goma, le président de la république a été accueilli  par le gouverneur provincial du Nord-Kivu, Carly Nzazu Kasivita. Par la suite, d’autres autorités provinciales et nationales arrivées à Goma pour la circonstance ont salué la présence de l’Homme du peuple.

Sur son compte tweeter, la Présidence RDC annonce la tâche qui couronne cette visite tant attendue.

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne,depuis cet après-midi, à Goma (Nord-Kivu) pour faire un état des lieux de la situation sécuritaire dans les provinces de l’Est et présider,par visioconférence, le Sommet quadripartite des Grands Lacs.

Peut-on lire.

Rédaction Pamoja

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More