SUD-KIVU : Le CCPSC dépose une note de plaidoyer au représentant du secrétaire général de l’ONU

CCPSC-MONUSCO CCPSC-MONUSCO
98 Views

Ce jeudi 01er  octobre 2020,une délégation du cadre de concertation provincial de la société civile a été reçu en audience par le Représentant spécial des Nations Unies en RDC Monsieur David Dressly. Cette audience s’est tenue dans la salle de conférence de la MONUSCO à muhumba dans la ville de Bukavu.

Zozo Sakali, Président du cadre de concertation provincial de la société civile rappelle que ces assises ont permis aux acteurs sociaux et la MONUSCO de chercher des solutions aux problèmes d’ordre sécuritaire, d’infrastructure qui restent précaires en RDC surtout dans sa partie Est.

« Nous recommandons aux USA de soutenir efficacement les efforts des FARDC en vue de traquer et de mettre hors d’état de nuire les rebelles et tous les groupes armés qui pullulent au travers le pays et plus particulièrement au Nord et au Sud-Kivu. Aussi nous plaidons pour un appui consistant pour mettre en état les RN2, RN3 et RN5 dans le but de désengorger et faciliter une bonne communication entre les provinces »

Soutient-il.

Et d’ajouter que « les problèmes des éboulements, des incendies et des naufrages dans la partie Est de la RDC doivent toucher la sensibilité de la MONUSCO. »


Signalons que dans ces assises le CCPSC a félicité la MONUSCO pour la prise en compte de son document de plaidoyer du 26/08/2020 en dotant la Mairie de Bukavu d’un camion anti-incendie et un bateau. En outre, le CCPSC rappelle la MONUSCO sur la nécessité de prêter attention particulière au
rapport MAPPING pour que justice soit rendue en faveur des victimes.

Jeannette Namwezi

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More