Kadutu-Nkafu: Des maisons et murs risquent grand dans cette saison pluvieuse à Majengo

Place de l’Indépendance Photo crédit Place de l’Indépendance Photo crédit
87 Views

Dans cette saison pluvieuse qui s’annonce très déterminée, certains coins de la ville de Bukavu présentent déjà des signes graves d’affaissement du sol.

Alerté par Christian Baguma, acteur de la société civile de Nkafu ce jeudi 01 octobre 2020; votre rédaction constate que certaines maisons et murs de soutènement risquent grand en cette saison de pluie à Nkafu dans la commune de Kadutu.

“Des maisons et murs sont en voie de disparition. Il s’observe sur avenue Majengo un risque d’écroulement et d’éboulements des terres. La maison de Monsieur Jackson bohozi, locataire de son état, présente des fissures graves un peu partout; le pavement et mur présentent un danger imminent.
Nous ne serons pas là en train d’assister aux scénarios graves qui coûteront la vie de nos paisibles citoyens. » Prévient christian Baguma

Et d’ajouter que les services de l’Etat doivent cesser d’autoriser les constructions anarchiques et de vendre des parcelles se trouvant sur des sites dangereux (impropres à la construction).

Rappelons que la période pluvieuse constitue un cauchemar pour certains habitants de la ville de Bukavu qui habitent sur des sites impropres à la construction.

Jeannette Namwezi

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More