BUKAVU: La découverte d’une arme AK47 cachée dans la brousse à kadutu

Arme AK47 ramassée à Kadutu Arme AK47 ramassée à Kadutu
98 Views

Quand les gens sont unis, même une aiguille jetée la nuit dans les sables est facile à répertorier dit-on. Ce samedi 26 septembre 2020, à la limite entre buholo 4,  salongo-mosala et igoki au Quartier Cahi, les jeunes ont découvert une arme AK47 cachée dans la brousse par les brigands juste à côté de la rivière Kahuwa.

Hypocrate Marume, président de la société civile qui nous livre cette information précise qu’après avoir découvert cette arme, les jeunes ont alerté le président de la société civile du Quartier Mosala Mr Guillaume Cikuru qui n’a pas tardé à contacter à son tour un agent de la police qui est arrivé sur place et a amené l’arme au commissariat provincial de la PNC.

Notre source affirme que cette action intervient le lendemain d’un entretien franc entre les acteurs de la société civile et le général de la police nationale congolaise basé au Sud-Kivu ayant porté sur la situation sécuritaire de la ville de Bukavu en général et celle de la commune de Kadutu en particulier.”

Et d’ajouter que le plus grand engagement pris dans cette assise est de voir la police et la population travailler pour que la sécurité revienne dans cette partie de la ville de Bukavu.

Signalons que l’insécurité prend de l’allure dans presque tous les quartiers de la ville où il ne se passe plus deux jours sans parler des cambriolages, des corps sans vie ramassés, des attaques ciblées, le vol et autres.


Jeannette Namwezi

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More