BUKAVU : La COOPEC/BAGIRA évalue son succès en 2019

coopec-Bagira coopec-Bagira
50 Views

Au cours d’une assemblée générale ordinaire organisée ce dimanche 20 septembre 2020 dans la salle venus de Bagira, la COOPEC/BAGIRA vient d’évaluer l’année 2019. Une occasion de la restitution de la marche et de la gestion de la coopérative aux coopérateurs, aux membres. Une occasion qui permet aux membres de donner des recommandations quant à la bonne marche de la coopérative.

Chistophe Mushizi, Gérant de cette institution, soutient que l’assemblée a bel et bien été réussie et que les membres de la coopérative ont affiché leur agrément quant aux plans établis.

« On peut retenir que l’assemblée s’est bien déroulée conformément aux instructions de la banque centrale. Mais aussi on peut retenir que les membres de la COOPEC/BAGIRA ont validé tous les rapports de gestion de l’exercice 2019. En même temps ils sont contents  du plan d’affaire élaboré par ses organes mais aussi les perspectives d’avenir qui cadrent avec la digitalisation de l’institution et aussi l’introduction de l’éducation financière dans leur coopérative, »

Confie-t-il.

Lire à ce sujet : BUKAVU: GIZ/ProFi appuie la COOPEC/BAGIRA à intégrer l’éducation financière comme produit non financier

Quant au bilan de l’année écroulée, Monsieur Bujiriri Wansinda Apollinaire, l’un des membres actifs de la coopérative, dit que l’année 2019 a connu un succès remarquable.

« Je peux dire que c’est très bien réussi parce qu’en 2018, tel qu’on nous a présenté le tableau,  nous étions déficitaires, même en 2017.  Mais en 2019, on est arrivé au-delà. Vous comprenez que nous sommes passés du négatif au positif, »

Dans le même cadre, le Gérant de la COOPEC/BAGIRA affirme sa satisfaction de voir que tout a été réalisé selon la vision assignée.

« Je suis satisfait du bilan de l’institution  qui était positif et je peux vous informer que nous avons atteint une croissance de 42%… Ce qui est une bonne chose malgré l’avènement de COVID-19, »

Rassure Christophe Mushizi.

Par ailleurs, la même source rassure que l’avancement de la coopérative de Bagira est un concours  de la population locale qui a su comprendre la vision dans laquelle s’inscrivent les actions spécifiques de la COOPEC/BAGIRA.

« Nous sommes confiants à la population de la commune de Bagira et ses environs qui adhèrent à la philosophie  de leur coopérative nous irons loin, nous sommes en train d’aller loin, »

Insinue-t-il.

Cette assemblée générale a connu la présence de la grande majorité des membres de la coopérative d’épargne et de crédit de la commune de Bagira, sous la participation du représentant de la banque centrale.

Cito Cibambo ferdinand

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More