BUKAVU : des véhicules perturbent la circulation des populations à Bagira

Place de l’Indépendance Photo crédit Place de l’Indépendance Photo crédit
84 Views

La circulation des véhicules dans certaines artères de la ville de Bukavu est précaire. De gros véhiculent stationnent longtemps à même la route et alourdissent le passage d’autres véhicules. Gentil Kulimushi, président de la Société civile en commune de Bagira lève le ton et décrie le délaissement de cette situation dans le chef de la mairie de Bukavu.

« Nous sommes trop surpris de voir que la Mairie de Bukavu n’organise pas bien la voirie urbaine. Quand  on paye la taxe de stationnement cela ne veut pas dire que l’on doit empêcher la circulation de la population et de leurs biens. Nous dénonçons le fait que de gros véhicules stationnent le long de la route allant de chez Vany Bishweka à kazingo passant par la Pharmakina, l’ONC et la Bralima. Il y a même des véhicules qui font sur le trottoir une ou deux semaines »

Dit-il.

Et de poursuivre que ces véhicules qui stationnent et en ces endroits favorisent beaucoup d’accidents et d’embouteillage. Les usagers de cette route sont souvent obligés de payer une double course à un prix élevé.

En sus,

« Nous demandons au Maire de la ville de voir comment bien utiliser la taxe sur le stationnement et de doter la ville de Bukavu des espaces de parking afin qu’on puisse réguler la circulation. Mais aussi de placer les agents de sécurité routière dans ces zones en vue de réguler la circulation et d’organiser ces entreprises pour qu’ils ne puissent pas se prévaloir la chaussée et arrêter la circulation des populations, »

conclue-t-il.

En période de pluie, la circulation des véhicules devient incontrôlée dans plusieurs artères de la ville de Bukavu.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More