BUKAVU : Une organisation rançonne le peuple sans ramasser les déchets à Kadutu

77 Views

Ce mercredi 16 septembre 2020, les habitants de kadutu haussent le ton pour décourager la collecte des fonds effectuée par certaines organisations sans que les déchets ne soient évacués et mis sous bonne garde. Ces organisations seraient sous tutelle de la mairie de Bukavu. Il s’agit de l’organisation dénommée Debout Nyamugo qui réalise maintenant 3 semaines sans évacuer les déchets et pourtant elle est entrain de collecter les fonds des paisibles citoyens, selon des sources concordantes.

Hypocrate Marume, président de la société civile de ladite commune renseigne que la population des Quartiers NYAMUGO et KASALI, a manifesté son mécontentement par des vives tensions ressenties aujourd’hui.

Comment comprendre que les déchets soient visibles partout dans les avenues , caniveaux et aux bords de la route des deux Quartiers sans que les organisations qui y collectent des fonds ne soient préoccupées ? Se demande  Hypocrate marume.

“Aujourd’hui nous avons vu la population en colère qui a jugé bon de transporter tous les déchets dans la route à côté du marché LIMANGA ; ce qui et a servi à cette dernière de barricader la route.
Le mal étant très profond, la population prévoit dans les jours qui suivent une l’action consistant a amener tous ces déchets à la mairie. » Martelle-t-il.

Signalons que la question de l’insalubrité est l’une des questions casse-tête qui mettent à genou la ville de Bukavu.

Jeannette Namwezi.


Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More