BUKAVU : des bâtiments propres, l’autorité doit prêcher par l’exemple

crédit, mairie de bukavu crédit, mairie de bukavu
84 Views

En parcourant les artères principales et secondaires de la ville de Bukavu, il est curieux de se rendre compte que la ville est belle. Des bâtiments dont des magasins, des bureaux privés ou étatiques, des entreprises ont été peints à nouveau, un soin considérable et digne de ce que cette ville signifie pour ses habitants.

La population de la ville de Bukavu ne cache pas sa perception de la donne. D’une part, l’initiative est soutenue et encouragée et d’autre part, elle fait observation du relax qui caractérise certains bureaux de la fonction publique et étatiques qui n’ont pas jusque-là suivis la mesure.

« Nous encourageons les initiatives de la Mairie de Bukavu en complicité avec le parquet de Bukavu pour avoir exigé le renouvellement de la peinture sur toutes les routes principales et secondaires de de la ville de Bukavu, »


souligne Gentil Kulimushi, Président de la Société Civile en commune de Bagira

Néanmoins, notre source affiche son regret de voir que certains bâtiments étatiques ne sont pas jusque-là inscrits dans cette façon de faire et interpelle au sens de l’exemplarité dans le chef de l’autorité. Il mentionne les bâtiments « des ministères et des divisions provinciales sans oublier la résidence du Maire de la ville, les marchés. »

« La population est appelée à accompagner les autorités locales dans cette initiative mais ces derniers doivent prêcher par l’exemple, »

mentionne-t-il.

Gentil Kulimushi veut voir la ville de Bukavu en générale redevenir belle, et la commune de Bagira où il exerce sa mission d’accompagnement des populations civiles.

Rédaction Pamoja

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More