RDC : Justin Bitakwira tacle Fayulu et Ngoy

Crédit, Justi Bitakwira Crédit, Justi Bitakwira
105 Views

Face à la presse ce mardi 1 septembre 2020, le secrétaire générale de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Augustin Kabuya a accusé le Front Commun pour le Congo d’utiliser l’ancien candidat malheureux  à la présidence de 2018, Martin Fayulu et Théodore Ngoy pour mettre en exécution leur plan visant à déstabiliser le mandat du Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi.

Cette réplique est intervenue à la suite de l’adhésion de Martin Fayulu à l’idée de la mise en accusation  du Chef de l’Etat proposée au parlement par Théodore Ngoy. Ils ont accusé le Président Tshisekedi d’avoir délibérément  violé la constitution en relevant de leur fonction, en plein mandat, deux juges de la cours constitutionnelle.

« Nos amis sont en train de nous distraire parce qu’ils sont en train de planifier quelque chose contre le Chef de l’Etat. L’exécutant c’est Théodore Ngoy. Nous sommes au courant de toute sorte de manœuvres que nos partenaires planifient. Nous disons bravo, le moment opportun nous allons réagir par rapport à tout ceci. Nous les attendons, »

Comme il est écrit sur DIC.

A ce propos, Justin Bitakwera, membre du FCC rebondit, sans garder la langue dans sa poche. Il peint ces deux candidats malheureux sur un tableau  « des aigris »  à travers une intervention de ce jeudi 03 septembre 2020.

« Martin Fayulu et Théodore Ngoy sont deux anciens Présidents malheureux à la présidence de la République, des aigris. Ils n’ont que ça comme travail : faire pression sur notre coalition, »

lâché par l’ancien Ministre du développement rural, lu sur politico.cd

Loin de toute équivoque, Justin Bitakwira démontre qu’il serait illogique de briser un allié de marque. Et se demande : « Nous allons destituer notre allié pour aller auprès de qui et faire quoi avec lui ? »

Cito Cibambo Ferdinand

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More