BUKAVU : Célébration de la journée internationale de la jeunesse : des jeunes ont été édifiés sur les conséquences socio-économiques liées à la crise sanitaire du COVID-19 à Bagira

CCJB, pamoja CCJB, pamoja
108 Views

C’est en marge de la commémoration de la journée internationale de la jeunesse que le Conseil Communale de la jeunesse de la commune de Bagira, dans la ville de Bukavu,  a réuni des organisations des jeunes de la place autour d’une même table d’échange.

Sous la facilitation de Jean-Jacques SHAMSAF, l’échange a commencé par la genèse de la pandémie de Covi-19 avant de chuter sur ses conséquences énormes dans les domaines de la vie au sein de notre société. De cela, plusieurs mécanismes ont été envisagés en vue de prévenir et d’éradiquer les retombées causées par ce fléau. Ce qui a permis à ces jeunes de se poser des questions sur les causes du relâchement des mesures barrières qui présente un grand risque pour la communauté et les conséquences socio-économiques qui impactent sur toute la population congolaise.

C’est pourquoi, il a été une occasion de mobiliser les jeunes sur la prise de conscience de leur rôle en vue du changement. Les jeunes devront investir dans la relance des activités économiques pendant cette période d’après Covid-19, revêtus d’un esprit patriotique et civique.

En l’occurrence les jeunes devront « s’engager dans l’entrepreneuriat en s’appropriant le projet MAWE TATU qui offre plusieurs opportunités en terme de la création des activités génératrices des revenus et la promotion de la masculinité positive, » à en croire Yannick Mutambo, Président du Conseil Communal de la Jeunesse de la commune de Bagira.

Cito Cibambo Ferdinand

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More