SUD-KIVU : Les forces vives prévoient un sit-in à la Bralima

crédit; Bralima crédit; Bralima
334 Views

Ce lundi 24 août 2020, les forces vives de la province du Sud-Kivu appellent la population  à faire un sit-in au siège de la Bralima/Bukavu. Ceci dans le but d’emmener cette Société de prendre en considération les revendications de la population relatives à la demande d’explication liée à la hausse des produits Bralima en province.

Dans une lettre datant du 18 août dernier, adressée au Maire de la ville de Bukavu, Monsieur Bilubi Olengabo, les forces vives en province font observer les conséquences de cette hausse qu’elles déclarent injustifiée.

« La perturbation de l’économie de ménages, la consommation des boissons fortement alcoolisées, le banditisme, le vol, l’insécurité ; le viol et le chômage, »

comme il est lisible dans leur information dont la copie est parvenue au cabinet du Gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Les forces vives renseignent qu’elles ne resteraient pas passives face à ce qu’elles appellent  « escroquerie à grande échelle sous l’œil impuissant de l’autorité de régulation… »

Il sied de rappeler que cette manifestation intervient suite à une lettre de demande d’explication que la société civile sous-noyau de  Nyakavogo et Lumumba en commune de Bagira a adressée au responsable de la Bralima siège de Bukavu, relative à cette hausse du prix des produits Bralima variant entre 2000 FC et 4000 FC.

Cito Cibambo Ferdinand

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More