BUKAVU : Que retenir de la SEMAINE DE LA JEUNESSE organisée par pamojardcongo.net ?

Toutes ces expériences de la jeunesse prouvent à suffisance que les jeunes se sont engagé pour une action mondiale, comme l’a voulu l’intitulé de la Journée internationale de la jeunesse au niveau des Nations Unies.

170 Views

A l’occasion de la commémoration de la journée internationale de la jeunesse, le média de proximité pamojardcongo.net a organisé LA SEMAINE DE LA JEUNESSE. Un espace donné aux jeunes leaders et entrepreneurs de la RDCongo et du Kivu en particulier. L’objectif était qu’ils arrivent à dire au monde combien ils s’engagent pour la transformation positive de leurs communautés.

En effet, huit jeunes parmi lesquels on retrouve des leaders et des entrepreneurs de diverses organisations des jeunes du Kivu et un originaire du Kivu œuvrant à Bujumbura ont répondu favorablement à cet appel. La rédaction de pamojardcongo.net veut présenter ici un point retenu à chacun d’entre eux.

Pacifique Mushubusa, caractérisé par un esprit créatif, il est le fondateur du CAPD asbl, une ASBL de droit congolais et dont il occupe actuellement le poste de Président du Conseil d’Administration.

lire sur Pacifique Mushubusa: SEMAINE DE LA JEUNESSE: Pacifique Mushubusa, un leader au cœur du changement

Josué Wallay : « notre but est de faire évoluer des sociétés dignes et non exclusives dans lesquelles agissent des personnes et des peuples libres en vue de construire une société dans laquelle chacun trouve sa place et redécouvre l’autre. »

lire sur Wallay: SEMAINE DE LA JEUNESSE: WALLAY OU UN LEADER DU RENOUVEAU

Bernardin Matabaro : « Comment serez-vous prochainement sur la liste de meilleurs si vous ne travaillez pas aujourd’hui, si vous n’essayez pas aujourd’hui. J’appelle les jeunes à fournir des efforts, à travailler, car c’est avec cela qu’ils atteindront leurs rêves. Posez-vous la question, à qui profitent vos actions ? Si elles ne profitent pas aux autres, comprenez que vous n’êtes pas sur la bonne voie. Je vous appelle à la prise de conscience du rôle que nous, jeunes, jouons dans la société. “Il ne faut jamais baisser les bras tant que tu n’as pas atteint tes objectifs,” ainsi me disait mon père. »

lire sur Bernardin: BUKAVU : SEMAINE DE LA JEUNESSE, Bernardin Matabaro ou la voix des sans voix

Burhama Paul : un jeune Leader qui a su se distinguer dans la promotion de la jeunesse dès sa plus tendre jeunesse.

lire sur Burhama Paul: SEMAINE DE LA JEUNESSE: Burhama Paul, un Leader pour le développement

 Marcelin Ahmed Djuma : « Mon idée est que les jeunes doivent se priver du vagabondage et doivent se mettre au travail. »

lire sur Marcelin: BUJUMBURA : SEMAINE DE LA JEUNESSE, Marcelin Ahmed DJuma ou un jeune qui a inventé sa vie

Gaspard Bisimwa, fondateur de Artstudio : « Notre espace n’est pas seulement de rendre service, mais aussi nous nous focalisons à la formation de nouvelles pages voulant se faire entrepreneurs comme nous. »

lire sur Gaspard et son entreprise: SEMAINE DE LA JEUNESSE: ART STUDIO OU AUTONOMISATION DES JEUNES ENTREPRENEURS

Jean-Paul Akonkwa : un jeune leader engagé dans les organisations de développement. Il est membre fondateur et créateur de l’association ACTION SECOURS.

lire sur Jean-Paul Akonka: SEMAINE DE LA JEUNESSE: Jean-Paul Akonkwa, un Leader pour une communauté forte

Gloire Musimwa, expérimenté dans la formation et l’accompagnement des projets dans les organisations des jeunes.

lire sur Gloire Musimwa: SEMAINE DE LA JEUNESSE: Gloire Musimwa, un Leader dynamique

Rappelons que LA SEMAINE DE LA JEUNESSE a été une activité de grand succès dans la célébration des jeunes du Kivu. Toutes ces expériences de la jeunesse prouvent à suffisance que les jeunes se sont engagé pour une action mondiale, comme l’a voulu l’intitulé de la Journée internationale de la jeunesse au niveau des Nations Unies.

Cito Cibambo Ferdinand     

2 Comments
  1. Bukasa 4 mois ago
    Reply

    Félicitations cher Cito pour l’énorme travail abatru.

    Courage

    Bukasa

    • Au nom de Cito, la rédaction pamojardcongo.net vous remercie de lui tenir regard.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More