SEMAINE DE LA JEUNESSE: Gloire Musimwa, un Leader dynamique

64 Views

.

Gloire Musimwa est un jeune Leader qui est né et a grandi à Bukavu en République Démocratique du Congo. C’est là qu’il œuvre et vit actuellement.

Diplômé en Economie Rurale de l’Université Evangélique en Afrique (UEA-BUKAVU), Gloire a suivi des formations approfondies en Leadership à travers Génération Epanouie, Congo Leadership Institute et MOGI Global Leadership School. Il a également été formé et certifié notamment en conception et gestion des projets, par le Réseau d’ouvriers d’impact, en dynamique de groupe par GEP et comme « Change Agent » et Activiste pour atteinte des objectifs du développement durable par l’organisation Mike Oladipo Global Influence.

Il a déjà travaillé comme Formateur provincial à la CENI/Kabare et il a une expérience pertinente du monde de la finance après avoir passé respectivement à la Banque commerciale du Congo, à EQUITY BANK et FINCA RDC.

Actuellement, il est le Chargé de programmes de la Génération Epanouie, où il s’est donné à la question de la jeunesse congolaise et africaine en générale, celle de voir des jeunes pleins des rêves et des talents, mais qui sont déroutés parfois par manque d’encadrement. Depuis 2019, il préside la structure Génération MK, dans son quartier, pour éduquer les jeunes de moins de 20ans à travers le football et faire d’eux également des véritables agents de changement dans leurs communautés.

Au cours des dix prochaines années, il se focalisera à contribuer au développement de la communauté Génération Epanouie, pour une génération de jeunes à succès ; et à la structuration de la Génération MK pour que les jeunes qui aspirent à devenir joueurs professionnels trouvent leur voie et puissent être éduqués et engagés pour leur développement personnel et de leurs communautés.

REDACTION PAMOJA

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More