BUKAVU : Bishweka reçoit un ultimatum à libérer sa demeure

commune Bagira, image crédit commune Bagira, image crédit
60 Views

La société civile, les forces vives, les mouvements citoyens et une représentation de la population, tous  de la commune de Bagira, dans la ville de Bukavu, en province du Sud-Kivu se sont réunis pour demander au ministre provinciale de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaire coutumière de faire libérer la maison qu’occuperait  l’ancien Bourgmestre de ladite commune.

Dans leur correspondance au ministre de l’intérieur, ils s’indignent que cette demeure réservée au Bourgmestre en fonction  reste occupée par Monsieur Antoine Bishweka ancien Bourgmestre de son état. Ce qui ne permettrait pas à l’actuel Bourgmestre, en la personne de Patience Bengehya, de diriger effectivement la commune de Bagira où il n’habite pas d’ailleurs.

« Pour ce faire, nous comme mouvements citoyens de la commune de Bagira réclamons (demandons) la libération pure et simple de la maison dont abrite Monsieur Antoine Bishweka Nsinanyofi  ancien Bourgmenstre de la commune de Bagira à fin que ce nouveau y réside car l’autorité communale ne doit pas vivre en dehors de sa juridiction et l’entité dont elle dirige… » Tel que  stipule la lette dont le Gouverneur de Province aurait reçu la copie.

La même source souligne « un ultimatum de deux semaines »  accordé à la libération de la maison en question « avant que des actions de grande envergure suivent ».

En guise de rappel, le nouveau Bourgmestre de la commune de Bagira Monsieur Patience Bengehya est à son deuxième mois d’investiture à la tête de ladite commune.

Rédaction Pamoja

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More