BUKAVU : Marche de soutien aux institutions, une présence remarquable de la Dynamique David Bugeme 

92 Views

Le front commun pour le Congo FCC, dirigé par l’ancien président de la république Joseph Kabila kabange, a été dans la rue ce mardi 4 aout 2020 dans a ville de Bukavu en province du Sud-Kivu. Ceci pour d’exprimer son soutien indéfectible aux institutions de la république ; fustiger l’insécurité qui prévaut dans certains coins du pays, mais surtout mettre en garde contre tout éventuel glissement après 2023, fin du quinquennat du président actuel Félix Tshisekedi.

Ce faisant et au-delà du message que cette marche voulait véhiculer tant à l’opinion nationale qu’internationale  par la première force institutionnelle au pays ; mais également c’était une occasion de faire une démonstration de forces de ce regroupement et les structures  qui le composent.

Dans la foulée ;on a assisté à la présence remarquable de la Dynamique David Bugeme, une structure qui  porte le nom de son initiateur  et un allié du parti politique  Eveil pour la Conscience et le travail ECT, du vice-président de l’assemblée nationale  Balamage Nkolo qui justifie  cette présence à cette activité politique. C’est dans le souci de répondre à l’appel de leur plateforme comme le témoigne Jean David Mushi mwendanga,  cadre de l’ECT et l’un de coordonnateur de la dynamique David Bugeme.

‘‘On devrait soutenir les institutions politiques compte tenu de tout ce qui actuellement dans le pays  comme guerres un peu partout ; y compris entre la présidence et certaines institutions, on veut à ce qu’il y ait une stabilité pour que le pays puisse décoller  sur le plan économique, social et politique,’’ déclare-t-il.

Pour rappel, la Dynamique David Bugeme est une structure de solidarité, philanthropique et appui aux initiatives locales de développement dans la ville de Bukavu, avec comme credo le développement  intégral de la communauté.

Avec Fulgence Rukata

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More