RDC: l’instruction du président Tshisekedi au 1er Ministre pour assister les enseignants des écoles privées, perçues comme un discours populiste

Président Tshisekedi image crédit Président Tshisekedi image crédit
264 Views

Les discours politiques sont loin de refléter la réalité telle que certains habitants voudraient le recevoir dès leurs annonces officielles. La communication du président Tshisekedi au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba n’a pas laissé inerte l’opinion publique.

Ce lundi 03/07/2020, après avoir écouté sur les ondes de nos confrères de la radio Okapi une communication présidentielle instruisant le premier à mener une étude sur comment assister les écoles privées agrées en cette période de la restriction des activés scolaires, certaines voix ce sont levées pour traiter cette communication d’un discours politique sans issu.

Contacté à ce sujet; le promoteur d’une école privée agréée œuvrant dans la ville de Bukavu, traite cette sortie médiatique d’inopportune qui vient quand les enseignants vivent la misère la plus extrême et enregistrent déjà des casses liée à la crise socio-économique dont les enseignants pré cités sont victime.

” La pandémie de la covid19 a bouleversé l’économie de l’enseignant de l’école privée, lui qui vit de la prime que payent les parents d’élèves. Cela a fait que certains enseignants se retrouvent dans des activités qui sapent leur honneur et les exposent à une mort certaine,” tel que martèle notre Source

Le promoteur en question renchérit que la source médiatique du président Félix serait un soulagement aux enseignants des écoles privées mais fort malheureusement cela tombe quand nous avons déjà assisté aux scènes macabres dont la société en est témoin. Peut-on imaginer, tout un enseignant qui meurt parce qu’il transportait des fardeaux ?

Rappelons que c’est depuis mars dernier que les enseignants des écoles privées traversent un calvaire sans pareil. Tout cela est lié aux conditionnements que leur a été imposé par la situation du Coronavirus.

Jeannette Namwezi

lire aussi:

RDC : SITUATION DES ENSEIGNANTS DES ECOLES PRIVEES PENDANT ET APRES L’ETAT D’URGENCE SANITAIRE DE COVID-19

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More