RDC : Qui est dans le viseur de Dénis Mukwege ?

mukwege, photo crédit mukwege, photo crédit
129 Views

C’est depuis ce Jeudi 30 juillet 2020 que « celui qui répare les femmes » hausse le ton face à la situation que traverse le pays en général et le Sud-Kivu en particulier. Dans son appel à la vérité, Mukwege ne mâche pas les mots quand il veut signifier que le changement s’opère quand on dit la vérité.

En fait, quand la vérité se laisse manipuler, le mensonge prend le terrain et les innocents en pâtissent.  Le prix Nobel de la paix le fait remarquer quand il interpelle la passivité du haut-commissariat des nations unies pour les droits humains quant au rapport du Mapping que cette structure des nations unies aurait réalisé au Congo. Depuis dix ans, tel qu’il le dit, Mukwege serait-il capable de prendre son mal en patience ?

Le caractère ésotérique de ce rapport  et de son intrigue ferait  la peur au ventre des concernés.

« Ce rapport contient une compilation des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité, et des crimes de génocide détaillés de 1993 à 2003, » rassure le Prix Nobel de la paix.

D’aucuns se demanderaient les raisons qui font à ce qu’un silence de mort se fasse dans la dénonciation des acteurs des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité en République démocratique du Congo. Une lumière pointe à l’horizon peut-être.

Cito Cibambo Ferdinand

Leave a Comment

Your email address will not be published.

In the news
Load More